Peut-on écourter un préavis

Publié par

Bonjour,
je suis actuellement locataire d'un logement,je n'ai jamais eu de probléme de réglement du loyer.Avec ma femme nous avons trouvés une autre maison plus spacieuse (nous avons trois enfants),avec du terrain , a louer . Seulement voila : la personne de l'agence qui nous l'a fait visiter , nous a expliquer que d'autre personne était sur le coup et qu'il ne pouvait pas la bloquer plus de trois jours . Nous avons un préavis de trois mois a donner ou nous habitons actuellement,donc la maison va nous passer sous le nez . Existe t-il une solution pour écourter un préavis ???

MERCI

Publié par

Non. la seule solution que vous ayez c'est de trouver un locataire qui souhaite rentrer dans les lieux au moment où vous allez partir. Ou prier pour que le propriétaire trouve un locataire rapidement.

Publié par

Et dernière chose, méfiez vous des agents immobiliers, surtout en ce moment. Ils ont tous très faim avec la crise, et donc peut être qu'il n'a personne d'autre sur le coup mais qu'il vous dit ça pour vous inciter à prendre le bien.

Publié par

Je vous remerci pour votre réponse,et je vais tenter de trouver un autre locataire,car ma femme est nourrice et ayant demander un second agréement,notre maison ne possède plus suffisament de piéce,alors pas le choix .

Publié par

Bonjour,

Je suis un peu dans la meme situation :
Je déménage de l'Essonne et j'ai loué un appartement.

J'ai posté une annonce sur un site pour proposer de reprendre la suite de la location, et ai obtenue plusieurs rendez-vous.

Néanmoins mon agence fait blocus en prétextant ne pas savoir si le propriétaire veut ou non remettre le bien en location.

Cela fait maintenant deux semaines étrangement, que le propriétaire est injoignable. J'essaie d'obtenir ses coordonnées auprès de l'agence, mais celle-ci semble tout faire pour ne pas me fournir ces informations.

Cette preuve de laxisme m'exaspère.

J'aimerais savoir s'il existe un quelconque recours afin de pouvoir accélérer le mouvement.

Cdlt,