Necessité travaux pour passage fibre optique dans gaine

Publié par

Bonjour,

Je suis locataire dans une maison ancienne qui est composée de deux appartements et donc louée à deux familles différentes.

Jusqu'ici j'était connecté à l'internet en ADSL (par prise telephonique dans le logement)

Je viens de demander un raccordement à la fibre optique pour voir (interrnet +TV ) mais lors du rendez-vous d'installation, le technicien ne peut pas passer la fibre optique dans la gaine où passe l'actuelle telephonique en cuivre , m'informant qu'elle est obturée .

Est-ce que le propriétaire a obligation de réaliser les travaux pour deboucher cette gaine ?

Publié par

Bonjour,

Vous pouvez faire installer la fibre à vos frais, avec l'accord de votre bailleur.

Demandez un autre opérateur... Certaines gaines bouchées pour les uns semblent se déboucher pour d'autres ....