Location sans bail écrit...

Publié par

Bonjour,
Il y a 4 mois, j'ai emménagé dans un studio. Le propriétaire m'a laissé remplir l'état des lieux / bail en un seul exemplaire puis est revenu le chercher 3 jours plus tard en m'indiquant qu'il allait en faire une photocopie et me le redonner. En le recontactant par téléphone à maintes reprises, il continue à me faire courir en me disant qu'il me la donnera quand il passera la semaine prochaine - 4 mois que cela dure.
Tous les mois, j'effectue le paiement de mon loyer par virement bancaire à l'ordre d'une SCI domiciliée dans mon immeuble.
Puis-je exiger un bail écrit ? Par quel moyen ?
Il était indiqué sur le bail que j'avais versé un mois de caution (par chèque) et je crains que mon propriétaire ne me le redonne pas à mon départ.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance

Publié par

Bonjour, pour le bail, aucun poblème pour vous si vous etes en mesure de prouver que vous résidez là (facture électricité, adresse fiscale....) aucun bail écrit = bail oral et un bail oral = bail écrit. Les memes régles juridiques doivent etre appliquées. Par contre pour votre état des lieux d'entrée, il faut envoyez à votre bailleur une LRAR pour lui en réclamer sous huitaine une copie, sinon cela va vous posez un problème le jour de votre départ car vous ne pourrez prouver qu'il y a eu un état des lieux d'entrée de fait et pas d'état des lieu = appartement remis en parfait état donc le bailleur pourra vous facturer ls dégradations que vous avez fait et aussi celles qui existaient avant votre entrée, cordialement

Publié par

Merci pour votre réponse. Me voilà un peu rassuré.
Pensez-vous que je puisse arrêter de payer mon propriétaire jusqu'à ce qu'il me donne cet état des lieux ? Cela peut être un bon moyen de pression ?

Publié par

Bonjour,

Non, vous ne pouvez pas arrêter de payer le loyer. Nul ne peut se faire justice tout seul.

Michel
http://legalacte.fr/ - Site de téléchargement de documents juridiques

__________________________
Michel
www.Legalacte.fr
Site de téléchargement de documents juridiques