Location local commercial

Publié par

Bonjour,

Nous avons acheté (prêt personnel) ma femme et moi, en février 2020, une maison avec, dans le lot, un local commercial (boutique). Nous travaillons dans cette boutique, nous sommes en entreprise individuelle.

Ma question est la suivante : est il possible de louer à nous-mêmes (à notre entreprise), ce local commercial ?
Si oui, quelle seraient les étapes ? SCI ou non ?

Cela serait intéressant pour reduire un peu le résultat de l'entreprise, mais j'imagine que fiscalement, au niveau personnel, les impôts vont augmenter ?

Merci pour vos réponses. Dernière modification : 04/04/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Le plus simple serait de consulter votre notaire qui vous proposera diverses solutions dont celle qui répondra à vos souhaits.