location de salle de mariage

Publié par

Bonjour, nous sommes allés louer une salle pour notre mariage .

Sur le bail de location nous n'avons pas de droit de rétractation ( nous avons versé un acompte)

Ma question est-il normal de ne pas avoir de droit de rétractation ?

Cordialement

Publié par

Bonjour,

Oui c'est normal. Le droit de rétractation n'est pas une clause obligatoire sauf en cas de vente par internet ou démarchage à domicile.

En plus vous avez payé un acompte qui vous engage ainsi que le prestataire.

Vous pourriez souscrire une assurance annulation.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Acompte-arrhes-avoir