Je dois 2 loyers

Publié par

Bonjour,
j'ai 2 loyers non payès et je dois quitter l'appartement .est ce que je peux laisser ma caution pour m'acquitter de ma dette ( caution=2 mois de loyer ) . sinon ai je le droit de partir car je ne peux plus payer . Dernière modification : 02/01/2010

Publié par

Bonjour

Comme on dit , vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procés .

Effectivement , vous ne pouvez pas partir comme çà sans un préavis , par contre le propio doit vous faire un commandement de payer avec mis en jeu de la clause résolutoire , entamer une procédure , prendre un avocat , vous expulsez , ceci représente beaucoup de temps et de frais à sa charge pour à la fin n'être pas sur d'être payé .

Voyez çà avec lui directement en lui expliquant votre situation , perte d'emploi , divorce ou autre .

Bon courage

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Le préavis pour quitter un logement non meublé est de 3 mois et doit être notifié par courrier recommandé AR (sauf perte d'emploi, mutation, où le préavis est de 1 mois).

HUDEJU a raison, essayez de négocier avec le propriétaire, mais il n'est pas du tout certain qu'il accepte.
Si vous réglez habituellement vos loyers à une agence, ne comptez pas sur un arrangement.

Bon courage.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL