Humidité dans logement neuf

Publié par

Bonjour, voila celui faut 1an et demie que nous sommes dans ce logement? nous sommes les 1er locataire car c un appartement tout neuf conçu de A a Z par mon propriétaire qui ce situe dans un hangar aménagé en 4 appartement.

Chaque hiver nous avons environ 80% d'humidité dans l'appartement et de la moisissure dans la salle de bain et la cuisine, le toilette goutte du réservoir et les fenêtres perde de l'eau tellement il y as de la condensation et cerise sur le gâteaux pas de vmc car pour lui pas besoin. Il c juste permis de passé un coup de peinture sur les mur pour caché la misère et de nous dire qu'on chauffé de trop et c tout. je voudrais savoir que faire pour lancé une procédure envers mon bailleur pour effectué les travaux car mon fils fait de l'asthme as cause de ce logement.

merci d'avance

Publié par

ADIL DE L'HERAULT
4 Bis Rue Rondelet
34000 Montpellier

Bonsoir, prenez contact avec l'Association ADIL à Montpellier, ils tiennent des permanences juridiques à l'attention des locataires, ils vous expliqueront comment faire pour contraindre le propriétaire à faire cesser les inconvénients liés à l'humidité, cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Il faut faire constater ce degré d'humidité.
Aérez-vous correctement le logement (ouvrir les fenêtres au moins 1h par jour par pièce) ? Chauffez-vous assez (la réponse du bailleur est étonnante, c'est quand on ne chauffe pas assez qu'on a de l'humidité)

J'ai lu un truc dans un forum : prenez une feuille de papier alu, essuyez bien l'endroit sur le mur ayant de l'humidité. Scotchez bien la feuille, pour que tous les bords soient scellés. Laissez un peu, quelques heures. Si la condensation est à l'intérieur de la feuille, l'humidité vient du mur (surement inflitration d'eau), si c'est à l'extérieur, c'est bien de la condensation.

Publié par

bonjour, j'ai fais le test de la feuille d'aluminium dans ma salle de bain et en 1 journée rien du tout pas de trace d'humidité ny as l'intérieur ou l'extérieur par contre et je pense que ça viens de la après une douche la feuille d'alu coule l'eau du coté de la pièce et je viens de voir que le placo commence as bouger de haute en bas quand je le fais bouger alors je vais commencé as lancer une procédure car la cas ne peut plus dirais merci pour vos réponse.

Publié par

Il y a un rideau de douche ou une cabine de douche ?
S'il n'y a pas de condensation, le problème devient autre

Publié par

sy il y as un rideau de douche mais même avec le rideaux c la même je pense que la moisissure provient du faite que quand ont prend notre douche on ne ce vois plus, trop de buée et vu qu'il y as pas de vmc dans aucune pièce l'humidité reste dans la salle de bain et la moisissure apparait, je vois que cette hypothèse.

Publié par

Doit y avoir autre chose quand même (je n'ai pas de VMC, on a une fenêtre mais elle passe tout l'hiver sans qu'on l'ouvre)
Vous fermez la porte de la sdb la journée ?
Vous avez un sèche-linge ?

Publié par

Non la porte de la salle de bain reste entre ouverte nuit et jour pour justement faire en quelque sorte un appel d'air ... ensuite non je n'est pas de sèche linge, ont m'as dit que je pouvais avoir des pont thermique dans la maison car la salle de bain est moisi mais ma porte fenêtre de ma salle elle aussi y est ensuite de l'eau partout sur les fenêtres je ne sait que faire

Publié par

Chauffez-vous suffisamment (y compris dans la sdb) ?
Pour avoir un recours, il faudrait déjà savoir ce qui se passe, faire constater le problème par un expert.