Droit du locataire et états des lieux

Publié par

Bonjour,je suis en train de déménager et une entreprise s'est permis d'entrer dans mon logement que je vais quitter car la porte n'était pas fermée a clefs, rejoint ensuite par le propriétaire. aucun états des lieux n'était effectué.Mon propriétaire s'est énervé contre ma femme. j'ai demandé à ce que ces personnes s'excuse et on ma dit que la porte n'était pas vérouillée! que dois-je faire pour obtenir des excuses et surtout l'état des lieux est-il valable puisque des travaux ont débuté? merci d'avance.

Publié par

ADIL du Bas-Rhin
5, rue Hannong
67000 STRASBOURG cedex
tél. 03 88 21 07 06
e-mail :adil.67@wanadoo.fr

Bonsoir, pour etre contradictoire un état des lieux d'entrée, de sortie doit avoir lieu en présence du locataire et du bailleur ou de leurs représentants, s'il n'y a pas d'état des lieux de sortie à cause du bailleur : le logement est réputé avoir été rendu en bon état à mon avis. Contactez l'Association ADIL de Srasbourg, ils tiennent des permanences juridiques à l'attention des locataires, bonne soirée à vous.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM