Doivent-ils me rendre la caution ?

Publié par

Bonjour,j'ai loué un appartement chez Akerys, j'ai envoyé ma demande de résiliation en temps et en heure et quand je suis parti il me restait les deux mois à régler mais comme j'ai eu des problèmes financiers j'ai donc un dossier à la BDF avec la dette d'Akerys. Cependant il ne m'ont jamais rendu la caution alors que l'état des lieux a été fait. Cela s'est passé en 2009, merci de me dire ce que je peux faire.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Le dépôt de garantie (et non pas caution) est destiné à épurer le compte du locataire à son départ.
Il est donc normal, si vous deviez des loyers, que le bailleur ait conservé ce dépôt de garantie.
Il doit même encore rester une dette en plus...

Publié par

RIEN

il y a compensation automatique entre le dépôt de garantie et les loyers non payés

pour tout savoir sur le bail

http://www.fbls.net/contratlocationvide.htm