Doit'on signaler un hébergement à titre gratuit, à l'agence ou au propriétaire ?

Publié par

Bonjour,

Mon compagnon, moi-même et notre fille, avons trouver une charmante petite maison à louer, via agence sociale. Nous allons avoir un rendez-vous prochainement pour une visite. Actuellement, nous vivons avec ma mère et ma soeur dans un appartements comportant 3 chambre. Ma fille de 8 ans vit très mal la future séparation avec sa tante et sa grand-mère. Mon conpagnon et moi-même, nous envisagoons sérieusement de les prendre avec nous, à titre gratuit. Ma mère a une maladie et ne peut vivre sans ces filles, maladie reconnue par son psychiâtre. La demande étant faite pour nous trois, doit'on le signalet au propriétaire ou à la parsonne qui nous fera visiter ? Je précise que tout sera en règle auprès des administrations.

Merci pour vos reponses, en espérant avoir etais claire. Dernière modification : 23/06/2019 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

Il n'y a aucune obligation à informer le bailleur. Toutefois ce serait utile de le faire, afin d'assurer le droit à votre mère, de transférer le bail à son profit si vous décédiez.

Publié par

merci de votres réponse éffectivement, la mettre sur le bail en cas de décès serais plus sur