Diminution préavis possible ??? merci !

Publié par

Bonjour,

Je suis locatrice actuellement d'un studio de 18m² et j'ai signé pour un bail de 12mois. Je perçois les Assedic jusque début mars,
date où prend fin une formation AFPA (en partenariat avec l'ANPE) à
laquelle je me suis inscrite. J'ai toujours le statut de demandeur
d'emploi.

Ayant 22ans (et ne pouvant donc pas toucher le RMI), au dela du mois de mars, si je ne trouve pas d'emploi, je ne percevrais donc plus AUCUN revenus et ne pourrais donc plus payer mon loyer.

J'aimerais savoir :
--> Puis-je demander une diminution de préavis de 1 mois au lieu des 3 mois
fixés... sachant que je n'aurais plus de source de revenus pour vivre ?

Votre réponse sera décisive, à savoir si je dois envoyer une lettre de
rupture de bail maintenant ou si je peux encore attendre un peu de voir
si je retrouve un emploi. Je vous en suis extrêmement reconnaissante
pour votre aide.

Cordialement,

Christelle Dernière modification : 17/11/2007

Publié par

Bonjour,

Vous êtes actuellement au chômage, et votre préavis d'appartement doit être ramené à 1 mois au lieu de 3 mois

Vous devrez bien évidemment apporter la preuve de votre situation en tant que demandeur d'emploi à votre bailleur

Je vous souhaite bon courage et je reste à votre disposition

ly31

Publié par

Bonjour,

On m'a dit que pour un studio MEUBLE d'un bail d'UN AN, le préavis est de UN MOIS même s'il est écrit qu'il est de TROIS MOIS dans le bail.

Est ce vrai ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement,

Christelle

Publié par

Bonjour,

Pour une location meublé le préavis sera toujours de 1 mois .Corformément à l’article 115 de la Loi de Cohésion sociale du 18 janvier 2005.
Cordialement

Publié par

Merci beaucoup pour votre aide !!! Je ne le savais pas, et ça me retire un poids ! :) Merci !!