CAUTION LOCATAIRE PEINTURE

Publié par

Bonjour,

Je suis locataire, j'ai donné mon préavis, effectué mon déménagement,et ce matin je reçois un appel de l'agence me disant qu'il fallait repeindre tout l'appartement, et qu'une quote part me serait demandée suite au devis que l'agence a demandé. Quels sont mes obligations et quelle pourrait être la quote part, sachant que je voulais le repeindre et a essayé de m'en dissuader, afin de faire appel à un professionnel. Merci pour vos réponses.
Cordialement

Publié par

Bonjour,vous avez du faire un état des lieux de sortie, qu'est-il noté au sujet des peintures qui soit différent de ce qui est noté dans l'état des lieux d'entrée ? cordialement

Publié par

Je n'ai pas fait encore fait l'état des lieux

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Avez-vous remis les clés de l'appartement à l'agence ?

A quelle date se terminait votre préavis ?

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

le jour de la remise des clés et de l'état des lieux de sortie donc, vous devez rendre l'appartement dans l'état mentionné sur l'état des lieu d'entrée. seul l'usure normale est à la charge du bailleur. si vous avez fait des taches, des trous, des trainées....ou qu vous avez repeint l'appartement en couleur "extravagante" (rose fluo,plafond noir...)il va falloir repeindre. vous n'avez en aucun cas besoin de remettre le bien à neuf, cordialement

Publié par

il se termine le 12/03/2013, ils ont un double car je n'y habite plus

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Pourquoi ne pas avoir fait réaliser l'état des lieux et rendu les clés ?
Pour l'instant, le bailleur peut donc pénétrer dans le logement avec la clé que vous leur avez confiée et faire des dégradations qui vous seront attribuées lors de l'état des lieux de sortie !!!

Publié par

j ai occupe un appartement 18 mois le proriétaire et moi n avons pas fait d' état des lieux lors de la location,j' ai libéré cet appartement le 1//01/2013 la propietaire me reclame 700 euros pour les pentures parce que j' ai rebouché 6 trous l appartement a plus de 10 ans et n"a jamais été repeind je lui ai remis les clées le 7/01/2013 en ayant payé le mois de janvier, a t elle le droit de me réclamer cette somme que dois je faire merci

Publié par

Bonjour, si vous n'avez fait d'état des lieux de sortie, votre bailleur ne peut rien vous réclamer pour travaux.Vous devez régler par contre les taxes charges et loyer jusqu'à la fin de votre préavis. attention si votre préavis n'est pas fini avant le 01 janvier, vous devrez la taxe d'habitation de ce bien. Si deux mois apres la fin du préavis, le bailleur ne vous a pas rendu le depot de garantie, vous le mettez en demeure de le faire sous huitaine sans quoi vous saisissez la justice, cordialement