Appart. non chauffé non respect du bail

Publié par

Bonjour,

nous louons un studio avec mezzanine de 35m2, le coût du loyer mensuel chauffage compris est de 450€. mi décembre, il ne faisait que 12 à 14° ds l'appartement. nous l'avons signalé verbalement au proprietaire. Nous lui laissions les 2 semaines de Noêl pour réparer. Le 4 janv. rien était fait, il faisait 12°.

Nous lui avons envoyé un courrier recommandé. et ne payons pas le loyer de Janvier. Nous nous mettons à la recherche d'un nouvel appartement. Quel préavis a-t-on ?

Le proprietaire ne respectant pas ses engagements, peut-on partir sans un délai de préavis de 3 mois. Quelles sont les démarches à suivre ?

Sur le bail, il n'est pas précisé ds les 450€ la part incombant aux dépenses de chauffage. Quel est-il tenu de nous rembourser.

Merci par avance de votre aide, cordialement. Dernière modification : 15/01/2010

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Vous devriez régler votre loyer de janvier. Vous vous mettez dans votre tort.

Contactez l'ADIL (gratuit). Vous aurez tous les renseignements nécessaires et conseils pour les démarches à effectuer.

Votre Mairie vous donnera les coordonnées de l'ADIL dont vous dépendez.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

ADIL
35 Rue Pierre et Dominique Ponchardier
42100 Saint Etienne
04 77 49 25 65‎

Bonsoir, vous devrez régler le loyer en cours (vous n'avez pas à vous faire justice vous meme). Prenez contact avec l'Association de défense de locataires ADIL à Saint Etienne, ils tiennent des permanences juridiques et vous aideront, courage et bonne soirée à vous.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM