Bonjour,
Nous avons créé une SCI familiale dans le but d'accéder à la propriété. Nous sommes 4 associés (mes parents, mon mari et moi).
Nous voulions savoir s'il était possible de se louer à soi-même le bien acheté par l'intermédiaire de la SCI étant donné que nous sommes associés et co-gérant au sein de la SCI (mon mari et moi) ?
Si oui, nous avons vu qu'il fallait fixer le montant du loyer selon le marché immobilier en cours. Où faut-il se renseigner pour avoir ces montants ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
bonjour,
vous pouvez parfaitement louer le bien à la SCI puisque la SCI comporte d'autres associés,
regardez si fiscalement c'est intéressant par rapport à votre situation
pour tout savoir sur la SCI:
http://www.fbls.net/SCIINFO.htm
pour avoir des statuts gratuits de SCI:
http://www.fbls.net/sci-statuts.htm
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés