Vol dans le vestiaire d'une discothèque

Publié par

Bonjour,
Hier soir je suis allée dans une boite de nuit à Paris.
En arrivant j'ai posé mon sac à main et ma veste au vestiaire j'en ai eu pour 6 euros.On me donne un ticket.
Je reviens pls tard pour reprendre mes affaires et là plus de sac. On retrouve ma veste mais pas le sac.
Apres une heure de recherche je retrouve le sac dans une étagère qui apparement est celle ou l'on met les sacs trouvés.
Mon sac était vide : je m'étais fait volé mon portable,100 euros d'argent liquide ainsi que des babioles ( cigarettes,rouge à lèvres).

A qui appartient la résponsabilité ? La discothèque va t-elle me rembourser cela?

Merci d'avance car je suis très embetée ne roulant pas sur l'or en ce moment.

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,
>> La garantie du dépositaire
Cette extension peut être utile toutes les fois qu’un assuré met un vestiaire à la disposition de tiers dans ses propres locaux ou dans des locaux mis temporairement à sa disposition.
En cas de vols et de détériorations des vêtements et objets personnels des tiers, cette garantie ne joue que si le vestiaire est constamment surveillé par un de ses préposés et que le dépôt donne lieu à la remise d’un jeton ou d’une contremarque dont la présentation est exigée lors du retrait du vêtement ou de l’objet déposé.>>

Cet extrait d'un article édité par la FFSA sur la responsabilité des entreprises doit répondre à votre question, notamment le second paragraphe

Il faut mettre en cause la responsabilité de la discothèque par LR avec AR

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains