vehicule en leasing vole retrouve apres 50 jours l assurance me force a la garder

Publié par

vehicule en loa vole le 17 avril mon assurance prevenu le 17 et societe de leasing egalement

debut mai je recois des papiers de cession du vehicule de la part de mon assurance que je dois adresser a la societe de leasing proprietaire du vehicule celle ci me demande d attendre 30 jours avant que je leurs adresse ce qui est fait le 18 mai apres plusieurs demandes de leur part le dossier est renvoye a mon assurance le 15 juin

le 12 juin le vehicule est retrouve intact il a 2500km mon assurance prevenu me renvoit les papiers de cession et la carte grise raye et me dit rien sur le devenir de ce vol , la societe de leasing parallement reprend ses prelevements

entre temps le 5 juin ayant besoin d un vehicule je rachete un; le probleme est que le vehicule volé ne me sert pas et qu aucune des deux societes ne veux faire d effort comme si elle s etaient entendues dans mon dos a qui dois je m adresser pour les assigner en justice

Bonjour,
Les formules de politesse telles que "bonjour" ou "merci" sont obligatoires sur ce forum comme sur les autres...
Merci pour votre attention.
Dernière modification : 04/08/2019 - par Lag0 Administrateur

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

le problème en LOA est que le véhicule ne vous appartient pas .

En cas de vol si le véhicule n'est pas retrouvé après 30 jours l'assureur doit faire une propostion au propriétaire, libre à lui d'accepter ou non.

Dans le cas présent le véhicule a été récupéré intact avant que l'assureur ait pu indemniser le propriétaire qui a plus intérêt financier à conserver le véhicule et en continuer la location avec vous.

Avant d'aller en justice il faut passer par les médiations de l'assureur et de la LOA.

Si vous avez une protection juridique il serait bon de la faire intervenir

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

bonjour dans l immediat j ai fait opposition aux prelevement de la societe de leasing et fait appel a mon assistance juridique en leur trasmettant votre reponse

la societe de leasing devant mon refus de recuperer ce vehicule m a simplemnt envoye son prix de rachat

j ai l impression de devenir don quichote et de me battre dans le vent

merci de votre reponse

Publié par
chaber Superviseur

Tenez nous informés du suivi

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains