Taux de cotisation mutuelle

Publié par

J'habite à Mayotte devenu département français depuis mars 2011. Je suis affiliée à la MGEN.
Depuis cette date et jusqu'à aout inclus elle me prélevait 3.36% de mon salaire contre 2.97% dans les autres départements d'Outre Mer.
Après réclamation de la part de la plupart des adhérents ici, elle nous a répondu que le taux de 2.97% serait applicable en septembre, mais elle nous informe que ce taux de 2.97% a été appliqué aux nouvelles adhésions à compter d'octobre 2013.
Donc, selon la date de notre arrivée sur ce territoire nous n'avons pas le même taux. Nous avons demandé un remboursement du trop perçu mais on a eu une fin de non recevoir.
Est-ce légal que deux adhérents ayant la même mutuelle, habitant dans le même département n'ont pas le même taux ? D'avance merci de me répondre et d'essayer de me trouver un article de loi prouvant qu'on est dans notre droit quand on réclame.

Bonjour,
La politesse voudrait qu'un message commence par un "bonjour" et se termine par un "merci".
Merci pour votre attention...

Publié par

Bonjour
Une complémentaire santé applique les tarifs votés en CA. Il est illogique en effet qu'il y ait 2 catégories de tarifs si les remboursements sont identiques.