Résiliation contrat auto

Publié par

Bonjour,
Je voudrais savoir combien peut me réclamer mon ex assureur pour un délai de préavis de un mois et demi suite à la résiliation de mon contrat que j'ai effectuée pour augmentation abusive sachant que mon dernier paiement pour l'année était de 430.07.
Merci, Robert

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

il faut relire vos conditions générales.

Normalement vous avez un mois à réception de l'avis d'échéance pour demander la résiliation avec le motif d'augmentation de prime (sauf pour malus ou augmentation de taxes légales)

La résiliation prend effet un mois après réception par l'assureur.

La portion de cotisation réclamée doit être sur la base de la prime nette payée l'année précédente, plus éventuellement frais de répertoire (ou d'échéance) et plus taxes

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Merci Chaber,
Il ne s’agit pas de désaccord pour la résiliation car jais reçu leur aval mais ils me demande,84,61 euR pour un moi et demi, alors que je payer 430eur a l'année je trouve qu'ils pousse le bouchon un peu loin.
Cordialement,Robert.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

pour tenter de se rapprocher du calcul de l'assureur, il faut reprendre la prime nette hors taxes annuelle de l'an dernier et faire la règle de trois et rajouter frais fixes et taxes: par exemple:

prime nette hors taxes: 300€ x 45 /365 = 32.90€
frais répertoire: 30€
(ou d'avis ou ....)
Total hors taxes 62.90€
Rajouter les taxes

Les frais de répertoire, ou de quittancement, ou d'autres termes selon les assureurs, s'appliquent quelque soit le montant de la cotisation hors taxes

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains