Resiliation contrat auto du au non prelevement

Publié par

Bonjour à tous,
Mon assurance m apprend que je ne suis plus assuré depuis le 04/06/16 et nous sommes aujourd'hui le 05/08,Pour cause de mon paiement.Ayant choisi la mensualisation,j ai fais passé mon RIB en début d année.Mais ñ ayant pas fait attention que les prélèvements ne se faisait pas,ils ont résilier mon contrat.Et m apprenent que je doit payer la somme du de l année sans être assurer.j ai reçu deux courrier,un de financo le 09/07/16 qui m apprend que malgré multiples courrier s( que je ñ ai jamais reçu)mon dossier par à l huissier de justice.le 23/07/2016, courrier de l huissier de justice,En me disant qu'il faut régler la totalité de la somme avant exécution forcée.
Ayant appelé à mainte reprises mon assurance et expliquant que le travail ñ à pas été fait de leur côté,ils ne veulent rien savoir.
Le RIB ñ à jamais été enregistré alors que je l ai déposé en mains propres.
Je ne sais plus comment m y prendre,si quelqu'un peut m aiguiller ce serait un soulagement,Merci

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Mais ñ ayant pas fait attention que les prélèvements ne se faisait pas,ils ont résilier mon contratnormal.

si impayé LR de mise en demeure donnant 30j pour régulariser. Les garanties sont suspendues 10J s'il n'y a pas eu réglement puis résiliation . (code des assurances)

Et m apprenent que je doit payer la somme du de l année sans être assurer.jnormal

le prélèvement mensuel n'est qu'une simple facilité de trésorerie pour l'assuré pour le paiement d'une prime annuelle (code des assurances)

mon dossier par à l huissier de justice.le 23/07/2016, courrier de l huissier de justice,En me disant qu'il faut régler la totalité de la somme avant exécution forcée. normal Vous êtes encore dans une phase amiable

Le RIB ñ à jamais été enregistré alors que je l ai déposé en mains propres. Avant de rejeter la faute sur l'assureurr,si vous aviez vérifié régulièrement vos comptes vous vous seriez aperçu qu'il n'y avait eu aucun prélèvement

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Merci pour ces réponses,
Je vais régler mon du et essayé de m assuré à nouveau.Mais il me semble que je vais être fiché mauvais payeur.

Publié par
chaber Superviseur

Mais il me semble que je vais être fiché mauvais payeur.uniquement auprès des assureurs.

Il faudra absolument déclarer la résiliation pour non-paiement

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains