Résiliation assurance auto

Publié par

Bonjour,
J'ai procédé à la résiliation de mon contrat auto ,en envoyant mon courrier directement à la compagnie d'assurance ,or que jel'ai contracté via un courtier.
Au terme ,je n'ai pas reçu de carte verte ,mais le courtier me reclame la totalité de la prime , par mise en demeurre.
L'assureur me dit avoir transmis le courrier au courtier , mais n'a pas de justificatif de transfert.
Cette reclamation serait -elle légale?
Que faire devant cette mise en demeure?
merci de vos réponses

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Si vous avez bien respecter les clauses de votre contrat pour la résiliation directe auprès de la Cie d'assurances il ne doit y avoir aucun problème.

Soyez un peu plus explicite sur votre demande si vous voulez avoir une réponse plus précise

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Merci pour votre réponse.
Pour plus de précision....
Selon les dispositions générales que m'a remis le courtier qui est assu 2000, le contrat peut etre résilié selon l'article L113-12 du code des assurances ,
Cet article stipule ,que l'assuré doit résilier en envoyant un courrier recommandé à l'assureur, et aucune précision sur le courtier ,s'il en existe un.

Donc moi si je comprend bien ,l'assureur et courtier ne veulent pas dire la même chose .
Moi j'ai contracté cette assurance via un courtier ,mais en résiliant j'ai envoyé le courrier dans les délais exigés ,à l'assureur , et pas au courtier.
Sachant que sur l'entête de mon contrat figure les deux logos.
Vous dites normalement il n'y en a pas de problème , mais poutant c'est le cas, puisque depuis deux mois le courtier me réclame la prime .
J'ai répondu à leurs différents courriers et j'ai joint une copie des justicatifs du recommandé , mais en on met en demeuure de payer.
Que faire?
Merci pour votre aide