Remboursement par anticipation

Publié par

ayant contracté un pret de regroupement de credits aupres de GE MONEY BANQUE avec hypotheque de ma maison, j'ai du par la suite vendre ce bien a la suite d'un probleme médical rendant mon logement peu fonctionnel. J'ai demandé a faire valoir un transfert d'hypotheque sur un autre bien a acheter.
Leur temps de réponse ayant été de 3 mois, j'ai demandé une exonération des pénalités de remboursement anticipé ppour raison médicale.
J' ai essuyé u_n refus péremptoire sans aucune base juridique, le contrat ne parlant pas de cette éventualité.
Existe t il une protection des consommateurs pour une telle clause ou la banque a t elle tous les droits?
merci

Publié par

Bonsoir,

Il faut savoir que, dans chaque Banque, il y a un médiateur qui règle les problèmes juridiques. Et c'est peu connu par le consommateur.

Demander les coordonnées de ce médiateur à votre Banque et vous ferez valoir vos droits auprès de cette personne.

C'est assez efficace. Cordialement

__________________________
Paula