Question sur droit assurances

Publié par

Bonjour,

D'après l'arrêté du 22 juillet 1983, sur le malus, suite à un sinistre au cours d'une période annuelle, la majoration est de 25%, si on est totalement responsable et de 12,5% si on est partiellement responsable.

J'ai souscrit un contrat multirisques pour ma voiture, suite à un accident mon malus a augmenté de 72% .

L'assurance l'explique par l'évolution défavorable du coefficient bonus-malus qui est passé de 1 à 1,12 suite à un accident.

L'apparition de ce coefficient de majoration supérieur à 1,10 fait perdre au 1er janvier, le tarif réduit qui m'était accordé et conduit à l'application du tarif de base soit une augmentation de 50% avant le calcul du malus.

Est-ce que cette réponse de l'assurance est justifiée ? Si ce texte existe, où peut-on le trouver ?

Merci de bien vouloir me répondre et m'apporter des explications.

Publié par

Bonsoir,

Entrez "bonus malus coefficient" dans votre moteur de recherche, vous aurez plus d'explications et d'exemples qu'il ne vous en faut.

Cordialement

Publié par
chaber Superviseur

bonjour,

Hormis la clause bonus/malus, il faudrait connaître exactement les clauses de votre contrat notamment sur ce que vous déclarez: L'apparition de ce coefficient de majoration supérieur à 1,10 fait perdre au 1er janvier, le tarif réduit qui m'était accordé et conduit à l'application du tarif de base soit une augmentation de 50% avant le calcul du malus. .
L'avantage tarifaire accordé à la souscription serait supprimé d'où majoration du tarif de base.

A cela s'ajoute le malus, et certainement une augmentation tarifaire générale que les assureurs ont appliqué cette année (variable selon les sociétés)

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains