Mon nouvel assureur a oublié de résilier mon contrat auprès de c

Publié par

Bonjour,

J'ai souscrit avec un nouvel assureur Eurofil Aviva deux mois avant l’échéance du contrat avec activé assurance. Ils m’ont dit que, vu la loi Hamon, on va prendre en charge la résiliation de votre contrat auprès de Active Assurance (par tél et par mail) sauf que mon nouvel assureur a oublié d’envoyer la lettre recommandé de résiliation.

Situation d'aujourd’hui : Active assurance me demande de payer la totalité de l’échéance annuelle de 600 € vu qu’ils ont rien reçu et ils m’ont même envoyé une lettre d'un huissier intrum. Quand j’ai appelé Aviva, ils m’ont dit que c'est un oubli de notre part et qu’il vont envoyer une lettre de résiliation à nouveau sauf que les deux mois sont dépassés et la conseillère me demande de rappeler Active assurance après une semaine pour voir avec eux la situation et payer la différence. Alors que c'est à eux de le faire pas à moi.

Je voudrais bien un conseil s’il vous plaît : comment dois-je procéder ?

Merci.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour
Je me suis souscrit avec un nouveau assureur eurofil aviva deux mois avant l’échéance de contrat avec activé assurance
Quel type d'assurance? Seuls contrats automobile et habitation sont acceptés

Quand j’ai appelé aviva ils m’ont dit que c un oublié de notre part et qu’il vont envoyé une lettre de résiliation à nouveau

Il faudra payer à votre ancien assureur les primes dues jusqu'à l'acceptation de la résiliation.

Votre assureur écervelé, qui devrait avoir un agenda dont l'achat passe dans les frais, doit repousser la date d'effet de son contrat

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

C’est une Assurance auto

Publié par

Le problème mon ancien assureur me demande de payer la totalité de l’échéance soit 600 € et pour moi c’est somme énorme.

Publié par
chaber Superviseur

C’est une Assurance autodonc loi Hamon bien applicable

Le problème mon ancien assureur me demande de payer la totalité de l’échéance soit 600€ et pour moi c’est somme énormenormal. Il y aura remboursement obligatoire de la période non absorbée

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Si je paye maintenant mon ancien assureur la somme de 600 est ce qu’il vont me rembourser après ou dois je réinscrire avec eux pour consommer l’année d’assurance que j’ai payé. Merci de m’aider

Publié par

Même après que j’ai reçu la lettre de huissier interum ils peuvent me rembourser après

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Méfiez-vous d'Intxxx, c'est une officine de recouvrement, pas un huissier de justice.

Publié par

Mais jusqu’à quand??? J’aimerais bien avoir une solution. La ils me disent si je vais payé après la résiliation pour non paiement je ne vais pas être remboursé