Mutuelle entreprise pour apprenti

Publié par

Bonjour a tous,

Depuis le 16 Août mon fils de 15 ans a commencé un apprentissage en CAP cuisine. Lors de son 1er salaire on c'est rendu compte qu'il y avait 14e de prélevé pour la mutuelle d'entreprise sauf que mon fils n'a absolument rien signé. On aimerait qu'il reste sur notre mutuelle car elle rembourse bien. j'ai contacté la mutuelle de mon fils pour demander si il pouvait rester sur notre contrat et on m'a répondu que même si il reste sur notre contrat il sera obligé de payer la cotisation. donc je voudrais savoir:
1) la mutuelle entreprise est elle obligatoire?
2) son employeur a t'il le droit de lui prélever des cotisations sans avoir signé de contrat?
3) si il reste sur notre contrat doit il continuer a payer les cotisations pour l'autre mutuelle?

Par avance merci de vos réponses

Cordialement

Publié par
chaber Superviseur

bonjour
lisez le lien ci-dessous
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20740

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Merci.
donc comme il est sous notre contrat il peut refuser. mais son entreprise a t'elle le droit de lui prélever la cotisation sans signature de sa part et est il réellement obligé de continuer a payer les cotisations comme me l'a indiqué le conseiller de la mutuelle au téléphone?

Publié par
chaber Superviseur

Avez-vous tout lu?

Tentez une lettre de contestation

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains