Litige sur vente d'ancienne voiture auto école

Publié par

Bonjour,

Voilà j'ai vendu un véhicule le 28 octobre 2009 que j'avais acheté 6 mois plus tôt chez un concessionnaire.
Il s'agissait dune voiture de 2007 une ex auto-école avec 49500 km.
Quand je l'ai revendu à un particulier, il a vu le véhicule, essayé, rien de particulier à ce niveau là hormis le fait que je n'ai pas précisé que c'était une ancienne auto école, pas pour cacher quoi que ce soit mais simplement par oubli.
Il m'avait demandé s'il sagissait d'une première main, je lui avais dis que non et lui avait envoyé par mail une copie de la carte grise une semaine avant la conclusion de la vente (entre la première visite et le jour d'achat) ou sur celle-ci il est indiqué ancienne auto école par la mention MOD.
Aujourd'hui la personne sous prétexte que la voiture peut avoir une usure avancé (chose démenti par tous les concessionaires) alors que celle-ci est en parfait état de marche me demande l'annulation de la vente

Ma question est, Etais-je dans l'obligation de préciser que c'était une ancienne voiture auto-école et ai-je un recour pour ne pas annuler la vente vu le contexte cité)

Merci

Publié par

Bonjour, envoyez le ballader, paitre ailleurs, la vente est parfaite, hormis la garantie légale de vice caché vous n'etes tenu à rien d'autre, en plus le véhicule est récent (2007, 49500 km), bon dimanche à vous.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

oui mais là apparament elle a envoyé un recommandé (je l'ai eu au tel) en demandant la nullité de la vente...
Je sais qu'on peut annuler une vente pour vice caché, mais le fait de ne pas dire que c'était une ex auto école en 1 ere main est considerée comme un vice?
Si oui, le fait de lui avoir envoyé une copie de la carte grise 1 semaine avant ne rééquilibrerait pas la balance sachant que c'est indiqué dessus avec la mention MOD?

Publié par

ne tenez pas compte de cette lettre, c'est du bluff, avoir omi de lui dire que c'était un véhicule ayant appartenu à une ancienne auto école ne constitue pas un vice caché, loin de la.

Contactez lundi la Maison de Justice et du Droit le plus proche de votre domicile, ils vous aideront à lui répondre par courrier recommandé avec accusé de réception.

-Maison de la justice et du droit de Montpellier | 3ème mardi du mois de 14h à 17h | 66 rue de Bari, tél 04 67 72 76 80

-Maison de la justice et du droit d'Agde | 1er jeudi du mois de 14h à 17h | Espace Mirabel, rue de la Solidarité, tel: 04 67 35 83 60

-Maison de la justice et du droit de Lunel | 4ème vendredi du mois de 9h à 12h | rue Alphonse Ménard, tel: 04 67 83 61 54.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM