Litige ecole de commerce suite à une démission

Publié par

Bonjour,

voila j'ai un problème avec l'école de commerce ISEE dans laquelle j'étais inscrit pour l'année 2010/2011 et dont j'ai décidé de démissionner pour les raisons suivantes :
- certains cours sont bricolés (notamment le cours d'espagnol qui ne démarre qu'une heure après l'heure initiale et qui ressemble plus à une cours de récréation plutôt qu'à un cours).
- professeurs très souvent en retard.
- Ils publient des offres de stage pour la rentrée 2010/2011 sur leur site internet (encore disponible actuellement, lien : http://www.isee.fr/fr/alternance/ecole-de-commerce-alternance-paris.html) et lorsqu'on souhaite postuler on nous dit que ce n'est pas possible.
- lorsque je leur ai demandé de me transmettre des contacts d'entreprises, on m'a transmis une base de donnée (que l'école achète) à contacter et je m'aperçois que certains contacts n'était pas joignable (numéro non attribué,...)
Lorsque j'ai démissionné j'ai payé le temps que j'ai effectué chez eux, mais il me demande de régler les frais de scolarité de l'année entière de 2010/2011 en avançant l'argument suivant : tout année scolaire commencé est une année dut et en me rajoutant, que cela est précisé dans le règlement intérieur.

Je voudrais donc savoir si je dois leur régler l'année entière ou non ?

Publié par

Bonjour,

Je suis aussi dans le même cas que toi. L'ISEE me réclame aussi des frais de scolarité pour l'année 2010/2011 sauf que moi je n'ai suivi aucun cours juste après m'être inscrite j'ai trouvé du boulot donc je ne suis jamais allée en cours.
La je panique en plus car j'ai reçu carrement une lettre de leurs huissiers de justice, je ne sais pas si légalement ils pourront saisir mes comptes. Mais s'il y a moyen d'aller au tribunal je veux bien me présenter et expliquer ma situation devant un juge car c'est vraiment une fausse école, aucun sérieux, ils ne pensent qu'à se faire du fric.

Et toi tu en es où avec eux ? Merci de ta réponse

Publié par

Salut, je suis exactement dans la même situation que toi...Ce qu'il faudrait faire, c'est qu'on réunissent un maximum de personnes et qu'on prenne un avocat en commun...je suis deja en contact avec une autre personne...contact moi sur mon mail: ouakrim.y@gmail.com

Publié par

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous sauf que j y suis resté plus longtemps mais c'est de l'exploitation car en plus de nous faire payer l école ils nous font organiser et faire les évenements dont il ont besoin pour leurs images (conférences, gala ect....)

Et il me demande plus de 2500€ alors qu'il ne restait que 2 mois!!!!

Il faut qu'on essaye de se regrouper afin d être plus fort car quand il recrute il te promette (à l'oral comme c'est étrange) que tu trouvera une entreprise qui te payera les frais de scolarité. J'ai eue plus de 15 entretiens et on ne m a jamais proposé autre chose qu'une convention de stage payé a 417€.

Si quelqu'un connait une association étudiante qui aide des étudiant dans des cas comme ca je sui prenneuse.

Merci pour toute réponse car la j suis désespérée en plus je suis maman donc je suis vraiment dans la merde c'est honteux de faire ca!!!!!

Publié par

Bonjour à tous,

J'ai aussi été assigné en justice, de m^me que l'une de mes amies qui passe devant le juge début février.

Nous avons déjà commencé à préparer notre défense avec nos avocats respectifs et sommes disposés à vous aider.

Vous pouvez me contacter par message privé si mon aide vous intéresse :
hathanor@msn.com

Publié par

Bonjour,

Je suis aujourd'hui dans la meme situation. Pouvez vous me dire comment votre affaire s'est-elle conclue? Avez vous réussi à ne pas payer l'année entière ?
Merci pour votre aide précieuse.

Publié par

Bonjour azerty

Vous avez informé le Recteur de l'Académie dont dépend votre école, de la situation?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Je suis dans la même situation avec l'ESCG. je souhaiterai savoir comment s'est fini votre litige...

Publié par

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous et j'aimerai savoir comment s'est fini votre litige.