Litige avec un bijoutier de mauvaise foi.

Publié par

Bonjour,

j'ai acheté une alliance or blanc et sertie de diamants facettes, à 990 €, en avril 2010, j'ai perdu un diamant en avril 2011. je l'envoie chez le bijoutier pensant qu'il peut négocier la reparation avec son fournisseur sachant qu'il peut y avoir un défaut sur le modèle ! il n'a rien voulu savoir et voulait me faire payer la réparation (via un devis au préalable)!

est il dans ses droits ? étant donné la valeur et la date d'achat? Dernière modification : 12/06/2011

Publié par

Il vous appartient de prouver, par une expertise, le défaut d'origine de la bague

Publié par

BONJOUR marque de politesse[smile4]

J'ai acheté une bague le 25 décembre 2018,et elle était pas au bon diamètre, 2 jour après nous l'avons retourner à la bijouterie et il l'a renvoyer à la fabrication pour se faire mettre au bon diamètre . On la attendu 5 semaines pour la ravoir . Le bijoutier nous a répondu que la fabrication pouvait pas lui fournir une autre banque aux bon diamètre,car la série ne se faisait plus .il la renvoyer à son réparateur pour la faire rectifier aux bon diamètre . Elle est revenue 6 jour après.ma femme la portée 4 jour et le placage partais , nous l'avons retourner au bijoutier . Et il veut pas nous la rembourser.quelle recour peux ton avoir . Merci de nous guider pour une solution

Publié par

Bonjour,

il conviendrait d'adresser un courrier recommandé aux fins de demande de remboursement pour non conformité du produit.

Très cordialement,

Caroline DENAMBRIDE
Avocate au Barreau de LYON