Le commercant demonte son materiel car je n ai pas solde ma factu

Publié par

Bonjour

2016 je fais installer une bâche de terrasse sur un mobilhome, mon mari décède en novembre 2016 et je ne procéde pas au paiement du solde d'une part car je n'ai pas l'argent et d'autre part car manque de finition dans l'installation.
Semaine dernière ils viennent dans mon mobilhome alors qu'il y a des locataires, demontent les baches et s'en vont. je procède a la totalité du solde et maintenant ils me demandent 300€ pour revenir les installer, une honte
en ont ils le droit malgré leur reserve de propriété
merci de votre reponse

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Vous déposez plainte pour vol, c'est tout. Le commerçant-artisan n'a pas à se faire justice lui-même.

Publié par

vous en etes certain malgré leur reserve de propriété ?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Oui. Il devait vous informer avant qu'il allait venir démonter la bâche sauf si vous vous acquittiez du solde dû.

Publié par

merci de votre information, après la plainte quelle est la procédure à suivre ?

Publié par

dois-je les informer que je vais déposer plainte

Publié par
Tisuisse Administrateur

Non, vous ne les informez de rien, c'es la justice qui va les en informer.