Installation Electrique encastrée sans gaine

Publié par

Bonjour,
lors de la rénovation de notre appartement, l’électricien a passé tous les câbles dans les saignées sans gaines?
Est-ce normal?
merci

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Ce sujet n'est pas réglé par une loi, on ne peut donc pas parler de légalité.
C'est une norme, la NFC15100, qui fixe les règles.
Elle interdit effectivement le passage de câbles (ou fils) à l'intérieur des murs, sans gaine (sauf dans des cas précis).
On doit pouvoir remplacer tout fil ou câble sans avoir à détruire le logement, et seul le passage en gaine le permet...