Indemnisation suite accident

Publié par

Bonjour,

Ma fille est rentré dans un mur en conduite accompagnée le 17 avril dernier.

Mon contrat d'assurance mon couvre en tout risque mais avec l'option valeur à neuf jusqu'à fin mai, si les réparations du véhicule dépasse la valeur estimée à la date de l'accident.

Au départ, l'expert me dit au téléphone , estimer mon véhicule à 7100 €. Ensuite je reçois un courrier dans lequel il estime les travaux à 8300€ mais finalement estime mon véhicule à 9000€ car il n'a pas beaucoup de kms (82000 au lieu de 110000kms prévu à l'argus pour l'âge du véhicule).

Lors d'un appel téléphonique, l'expert m'assure qu'il a estimé le montant des travaux assez large et que l'assurance prendra en charge jusqu'à 9000€.

Sur cette affirmation, je signe donc le papier pour engager les travaux ainsi que le garagiste.

Seulement, les travaux, au final, s'élèvent à 9300€ et que l'expert à fait baisser le nombre d'heures de main d'œuvre au garagiste pour que la facture finale rentre dans les 9000€.

Ai-je un recours, sachant que j'aurais finalement dû avoir la valeur à neuf et que le garagiste a environ 300€ remboursé ?

Merci

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Mon contrat d'assurance mon couvre en tout risque mais avec l'option valeur à neuf jusqu'à fin mai, si les réparations du véhicule dépasse la valeur estimée à la date de l'accident.

Relisez les conditions générales du contrat. Souvent la valeur à neuf n'est accordée qu'à partir de la date de 1ère mise en circulation

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains