décès du chaton 5 jours après son arrivée

Publié par

Bonjour, j'ai adopté un chaton British Shorthair de 2 mois et demi qui
m'a été livré le 10 juillet au soir au prix de 1400 + 220e de frais de
transport (350km de mon domicile). Le chaton avait des griffes très
acérées et le contour des yeux très sale, et miaulait sans arrêt pendant
tout son séjour.

Le mardi 13 juillet dans l'après-midi, il
avait commencé à avoir un comportement bizarre, et le matin du 14
juillet, je l'ai amené aux urgences ! Fièvre de 40, ganglions enflés du
côté gauche et présence des puces !!!! facture salée de 529e ...

Le lendemain, le 15 juillet, à notre réveil, le chaton rampait comme un
lézard, on l'a amené chez le même véto à 9H30 où il est mort sur place
!!! Il était manifestement déjà malade en arrivant chez nous. Que faire
contre cet éleveur xxxxxx qui
manifestement néglige ses animaux pour seulement faire du bénéfice ??

J'ai passé la journée du 15 juillet à appeler des cliniques qui
pratiquent l'autopsie après l'avoir amené en vain à l'école des
vétérinaires de Maison Alfort, où les étudiants sont désormais en
vacances. Que pouvez vous faire pour m'aider ?
Bien cordialement Dernière modification : 21/07/2021 - par Lag0 Administrateur

Publié par

Bonjour,

J'avais apporté une première réponse qui a curieusement disparu.

En ce qui concerne les doutes sur le sérieux de l'éleveur, je suggérais de prendre contact avec une association de défense des animaux.