Couverture avec assurance propriétaire non occupant

Publié par

Bonjour,

Ma mère a du quitter son appartement pour rentrer en EHPAD.
Elle ne compte plus y retourner et songe à mettre en vente.
N'a t-elle pas intèrêt à résilier son assurance multirisque habitation pour souscrire une assurance proprétaire non -occupant (bien moins chère) ?

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,

La maison est-elle vide ?

Il faut voir éventuellement la valeur du mobilier restant et procéder par avenant.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

La maison est-elle vide?

oui l'appartement est pratiquement vide.
Elle veut juste être couverte en RC par rapport à la co-propriété.Pour ce type de logement, il semblerait que les primes varient du simple au triple entre une assurance PNO et une multirisque habitation pour logement habité.

Publié par
chaber Superviseur

demander avenant l'assureur pour changement de garanties

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains