Chien en liberté qui est responsable?

Publié par

bonjour
il y a un tournoi de tennis dans village
le 5 mai en promenant mes 2 petites chiennes en laisse un gros chien noir appartenant à un joueur du tournoi de tennis est arrivé comme un fou et voulait prendre ma petite chienne dans sa gueule pour la dégager j'étais à genoux et le propriètaire du chien sans laisse est arrivé en s'excusant sans plus
la présidente du tennis m'a dit de venir au bureau du tennis pour désinfecter mes plaies au genou et au doigt mais le lendemain j'ai été chez le docteur car mon genou avait gonflé : piqure tétanos désinfectant et pansement car il y avait des graviers
j'avais été montrer mon genou à la présidente qui m'a dit "je préviens le propriétaire du chien" et depuis aucune nouvelle
dans mon cas qui est responsable
merci

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

« Le propriétaire d'un animal, ou celui qui s'en sert, pendant qu'il est à son usage, est responsable du dommage que l'animal a causé, soit que l'animal fût sous sa garde, soit qu'il fût égaré ou échappé. » (Article 1385 du Code civil).

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains