Carambolage/litige avec assurance

Publié par

Bonsoir,

Mon copain et moi avons eu un accident de la route il y a un mois.
Les faits : nous roulions tranquilement sur une route à deux voies, limitée a 70km. Sur notre gauche, un véhicule qui roulait un peu plus vite que nous.
Un troisième véhicule est mélé à cette histoire puisque ce dernier a grillé le feu rouge, il traversait notre voie pour aller en face.
Le véhicule sur notre gauche à donc été percuté par le véhicule qui a grillé le feu rouge.
Puis nous, nous arrivions dèrrière et nous avons pas eu le choix de leur foncer dedans (sachant qu'il y avait des voitures à droite, et que l'accident prenait toute la route).

Au vu de notre assurance, nous sommes 100% fautif puisqu'il s'agit d'un carrambolage étant donné qu'un conducteur doit être maître de son véhicule.

De plus le contrôle technique du conducteur qui a grillé le feu rouge n'était plus valable depuis 2006.
Nous avons été remboursé au prix de l'argus, mais avons pris cependant 1.6 de malus... (1er accident)

Pensez vous qu'il est nécessaire de porter plainte contre le conducteur ayant grillé le feu rouge ?

Ou bien, quel(s) autre(s) recour(s) avons-nous ?

Merci pour vos témoignages.

Pauline

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,

Votre responsabilité se trouve engagée pour non maîtrise de votre véhicule

Le fait de déposer une plainte ne changera rien et risquerait même d'être classée sans.

Les seuls éléments retenus sont le constat amiable signé ou un constat de police, s'il y a eu blessé.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains