Assurance - resiliation pour non paiement

Publié par

Bonjour,

J'ai résilié mon assurance auto après réception de l'avis d'échéance j'ai souscrit dans une autre assurance.d'après l assurance, je suis redevable de ma cotisation annuelle car je n'ai pas respecté le delai 20 jours de la loi chatel.Or je suis sur d'avoir changé dans les temps mais je n'ai pas de preuve (date). Aujourd’hui j'ai réglé ma cotisation annuelle 2016/2017 dans ma nouvelle assurance et l'ancienne est passé par une société de recouvrement et me demande de payer ma cotisation 2016/2017.
De plus la société de recouvrement me harcele, (courrier, telephone). je ne peux pas payer ma cotisation à 2 assurance pour la mème période 2016/2017 ?? Je suis résilié de mon ancienne assurance pour non paiement, peut on trouver une solution, car je ne peux payer de nouveaux??

Merci cdlt,

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

car je n'ai pas respecté le delai 20 jours de la loi chatel.Or je suis sur d'avoir changé dans les temps mais je n'ai pas de preuve (date)Avez-vous procédé par LRAR?

et l'ancienne est passé par une société de recouvrement et me demande de payer ma cotisation 2016/2017. Pour en arriver là vous avez été un peu négligent

Pour essayer de sortir de ce problème, il faut demander par LRAR la preuve de l'envoi de l'avis d'échéance ou de l'échéancier 2016/2017

(Cette preuve ne pourra jamais être fournie puisque les assureurs n'envoient jamais les avis d'échéance par LR.)

Dans ce cas vous demandez la résiliation en vertu de la loi Chatel qui devra être acceptée et vous serez redevable d'une somme entre la date d'échéance et la résiliation.

Vous correspondez directement avec l'assureur, la société de recouvrement n'a aucun pouvoir sauf d'intimidation

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,
Suite à deux prélèvements rejetés (TOTAL 167,44) de la banque mon assurance m'as résilié, je n'ai jamais reçu aucun courrier et à ce jour je reçois des appels et sms d'une société de recouvrement qui me demande 431,16e la totalité de la cotisation pour l'année hors pourquoi payer l'année entière alors que j'ai été résilié??
y a t 'il un recours?

Publié par

oui c'est la nouvelle assurance qui s'en ai chargé. j'ai AR.

Publié par

Je viens de rappeler direct assurances.apparement il ne veulent rien savoir étant donné que je suis hors délai : je n'ai pas respecté la loi chatel.
Est ce qu'ils ne serait pas dans l'obligation de leur part de m'envoyer un courrier en RAR pour me prevenir de la suspension et résiliation du contrat ?? est ce une faute de leur part ??

merci pour vos infos