Restitution ordinateur + téléphone portable en Arrêt maladie ?

Publié par

Bonjour,

En arrêt maladie depuis 3 mois mon employeur me réclame ordinateur et téléphone portable.
En a t'il le droit ?

Quelles sont les conséquences pour moi si je refuse car je suis toujours salarié de l'entreprise et j'estime devoir les conserver en attendant mon retour.

Merci par avance de votre retour

Publié par

Bonsoir,
Vous estimez à tort pour ce qui est de l'ordinateur, et vraisemblablement à tort aussi pour le téléphone mobile.
En effet sauf s'il est prévu aussi un usage personnel pour ce téléphone, vous ne pouvez vous opposer à la restitution des outils de travail dont vous n'avez pas l'usage en arrêt maladie.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Merci pour votre commentaire, aussi connaissez vous les conséquences d'un refus ?

Publié par

Ceux sont les conséquences d'une insubordination.
En l'espèce une sanction pouvant aller jusqu'au licenciement.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.