Remise des documents après un licenciement

Publié par

Bonjour, je viens d être licenciée pour inaptitude en danger immédiat car je subissait un harcèlement moral depuis quelques années. Le médecin du travail m avait alors affirme que je n aurais plus a voir mes patrons car je n étais pas obligée de me présenter à l entretien préalable. Or en recevant ma lettre j ai appris que je devais prendre Rdv pour récupérer mes documents et mon solde. J ai tout de même demandé à les recevoir par courrier sur suggestion de l inspection du travail mais ils ont refusés. Pire encore, et c est la mon problème aujourd hui, c est qu ils me convoquent sur les horaires de fermeture de l entreprise ou aucune autre personne ne sera présenté et je sais que je ne suis pas autorisé à venir accompagné car il n y a pas de représentant du personnel dans l entreprise. J ai reçu la convocation (et l inspection du travail est évidemment ferme et ne peut me fournir de réponse avant le jour du Rdv) aujourd hui pour un Rdv dans 2 jours. Est ce que c est possible de me répondre au plus vite sur quoi je peux me baser pour refuser le Rdv fixe et en demander un sur les horaires d ouverture de l entreprise afin de ne pas être seule dans les murs avec eux car j avoue sincerement, j ai très peur. Merci d avance de votre réponse

Publié par

Bienvenu,

Est ce que c est possible de me répondre au plus vite sur quoi je peux me baser pour refuser le Rdv fixe et en demander un sur les horaires d ouverture de l entreprise afin de ne pas être seule dans les murs avec eux car j avoue sincerement, j ai très peur. Merci d avance de votre réponse

Vous n'avez pas envie de remettre les pieds chez votre ancien employeur, faites un pouvoir qui autorise à récupérer pour votre compte les documents de rupture de votre contrat de travail, certificat de travail, attestation POLE EMPLOI, chèque, dernier BS, vos éffets personnels, etc.... à l'une des personnes suivantes :

- un autre salarié proche de vous et appartenant à l'entreprise ou la même branche d'activité,

- un délégué syndical,

- votre conjoint ou votre concubin officiel,

Muni de ce pouvoir et de l'original de l'une de vos pièces d'identité cette personne se rendra au RdV fixé par l'employeur pour retirer les documents obligatoires de rupture de votre contrat de travail.
C'est pas plus difficile que ça !