Licenciement pour faute grave

Publié par

bonsoir
mon employeur vient de vendre sa societe
je lui est clairement dit que je ne voulai pas travailler pour quelqu'un d'autre mais que je voulais qu'il me licencis afin de pouvoir creer ma propre entreprise
je travaille pour lui depuis 20 ans et il m'a dit que si je n'acepté pas le nouveau gerant le seul licenciement qu'il pouvai me proposer etait un licenciement pour faute
si il me licenci pour faute grave est ce que j'aurai droit au chomage immediatement ( indemnités et pas juste le droit de pointer )
merci d'avance

Publié par

Bonjour,
Vous aurez droit aux indemnités de licenciement car l'employeur qui vous licencie pour faute prend l'initiative de la rupture.
Seule la démission peut vous faire perdre vos droits Assédic car c'est le salarié qui prend la responsabilité de la rupture de son contrat de travail.Il existe des exceptions qui font que le salarié est pris en compte malgré la démission.
Restant à votre disposition,
Bonne journée.