Licenciement discriminatoire

Publié par

Bonjour,J'aimerais savoir si j’ai un recours en justice, pas pour un licenciement abusif mais plutôt un licenciement discriminatoire, voila les faits : nous travaillons sur une plateforme téléphone et nous étions 6 personnes en CDD , nous avons commis une faute en faisant des décroché-raccroché donc nous avions été licencié , nous étions 6 dans le cas la mais nous somme que 5 a avoir été licencié, non seulement la 6ieme n’a pas été licencié mais elle a été prise en CDI 2 mois après les faits alors qu’elle avait commis la même faute que nous,je trouve cela injuste, ais-je un recours possible,merci.
cordialement

Publié par

Bonjour,

Une discrimination est une inégalité de traitement fondée sur un critère prohibé par la loi, comme l’origine, le sexe, le handicap etc., dans un domaine visé par la loi.

En quoi le fait d'avoir licencié pour faute cinq salariés sur six serait-il discriminatoire ?

Evitez d'employer un qualificatif dont vous ne connaissez pas le sens et dont la multitude aime à se gargariser simplement parce que c'est la mode.

La méthode expérimentale étant l'une des meilleures écoles, portez le litige devant les tribunaux pour ce motif et surtout rapportez-nous la décision.

Un peu de sérieux, merci.

Cordialement