Licenciement congé parental

Publié par

Bonjour,
peut-on être licencié lorsqu'on est en congé parental?
y-a-t-il dans ce cas des clauses particulières?
perd-on son congé parental?

Merci d'avance

Publié par

Bonjour,
Oui le licenciement peut être prononcé pour faute (dont la révélation est faite dans les 2 mois qui précèdent la mise en œuvre de la procédure de licenciement) ou pour un motif économique.
La procédure est la même.
Pouvez-vous précisez ce que vous entendez par "perdre son congé parental"
S'il s'agit d'une allocation versée par la CAF, c'est auprès de la caisse qu'il faut vous renseigner pour savoir si la novation financière (allocations perte d'emploi) a une influence.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour,
merci pour votre réponse. je craignais que l'allocation soit stoppée et qu'on ne puisse pas aller jusqu'au terme du congé parental. après renseignement auprès de la CAF, c'est indépendant et continue même si on est licencié. il faut toutefois s'inscrire au chomage qu'au terme du congé parental.
Cordialement