Licenciement amiable/conventionnel

Publié par

Bonjour,
Après 32 ans de Sté, mon entreprise n'ayant pas trouvé un autre poste à me proposer, me demande de partir de mon poste avec un arragement financier?Je dois accepter deux ans de salaires. Pensez-vous que cela soit correcte?? J'ai 55 ans donc il me reste 5 ans avant ma retraite et, je vais perdre les 8 mois de salaire (Salaires en plus si depart fin carrière) que pensez-vous?
Je compte sur une réponse de votre part..
Suite: et, aujourd'hui il me demande un arrangement avec une petite faute (mais entre-nous) car pas possible de licencier en conventionnel.. Dernière modification : 23/10/2012

Publié par

Bonjour

Pourquoi l'entreprise devait-elle vous trouver un autre poste à vous proposer?

Vous avez une une visite médicale à la médecine du travail et le médecin du travail vous a déclaré inapte au poste que vous occupé actuellement et a indiqué que l'employeur devait vous reclasser sur un autre poste?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour pat 76 et merci de votre réponse.
Mon poste de travail à changé, vers une évolution informatique et qui me pose des soucis de comphréhension, et je ne me plait pas du tout car pas à l'aiseen et, surtout pas de sécurité. C'est comme demandé à un medecin de faire du pain à la place du boulanger (c'est l'image qui résume mon problème) Et n'ayant pas eu l'encadrement suffisant à coté hier et, aujourd'hui.. Le medecin c'est un medecin maison et comme je suis dans une grande maison et, bien pas franchement d'écoute. A part demander si ns avs le moral, et si pas d'envie de faire parfois des bétises devant des problèmes, s'avoir comment percevons nos encadrants etc.. Le top de la comphéension et, cela ne donne rien.
Merci

Publié par

Bonjour

Vous n'avez pas demandez à votre employeur de vous envoyer en formation pour que vous puissiez vous adapter plus facilement à votre nouveau poste?

L'employeur a une obligation de formation pendant toute la durée de la vie professionnelle du salarié.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort