Erreur de caisse qu elles sont les sanctions

Publié par

bonjour a tous je suis en vacances et j aprend qu il ya une erreur de caisse je travail a super u au debut on me dit qu il me manque 300e de cheque alor que je les avais mis dans ma saccoche ils les sont retrouvés par la suite on me demande de leurs autoriser le contage de ma caisse je dit oui et la on me dit qu il ya 262.01e en moins dans ma caisse alor que je les compté avant de partir et elle m a dit qu il manquait ma liasse de 20e et 5 billets de 5e dans ma caisse que doit je faire? je reprend le travail lundi je vais etre convoqué par mon directeur et je vais recevoir un courrier dit si peut je travailles la bas depuis plus de 4ans et je n ai jamais eu de soucie au paravant merci de m aidee

Publié par

Bonjour,
Vous devez être en possession d'instructions très précises sur les modalités de calcul des entrées/sorties de caisse, les reports et les clôtures de caisse.
Si vous avez respecté ces instructions, vous ne pouvez pas être sanctionnées même s'il apparait une anomalie ultérieurement.
Mais l'expérience montre que ces procédures sont en général lourdes, qu'on n'a pas toujours le temps, qu'on fait confiance au suivant...
Bref source de controverses.
Quoiqu'il en soit aucune sanction pénale ne peut intervenir, mais l'employeur peut tourjours prendre une sanction entre le simple avertissement et le licenciement, outre des poursuites pénales en vue de récupérer les fonds correspondants.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.