Récépissé fini a l'étranger le jour du retour en France .

Publié par

Bonjour il y a 2 mois de maintenant , ma mère est parti en vacances dans son pays d'origine , c'est à dire Haiti . Avant cela , celle-ci titulaire de la carte de séjour 10 ans , l'avais malencontreusement perdu . Ayant déjà payé son billet d'avion , elle se vu attribuer un récépissé d'un mois . Quelques semaines plutard , le jour du départ elle se vu refuser l'accès au vol , prétextant que son récépissé se terminait le jour même or que celui-ci se terminait le 12 octobre sachant qu'elle prenait son vol le 11. Voilà maintenant 2 mois que celle-ci est bloqué là bas , la situation devient compliqué car elle a laissé 3 enfants mineurs derrière elle . Que pouvant nous faire pour que la situation se débloque ? Sachant que cela fait maintenant 13 ans qu'elle vit en France , qu'elle a un travaille etc... . De plus sa carte de séjour l'attends a la préfecture depuis un mois déjà , pensez vous que nous puissions la récupérer a sa place ? Pour ainsi l'a faire revenir . Merci d'avance pour vos réponses .

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
si je comprends bien ce sont les autorités haitiennes qui interdisent à votre mère l'accès au vol de retour en france.
cdt

Publié par

Oui , elle lui refuse l’accès car la préfecture française n'a toujours pas donner de réponses a l’enquête qui permettrais de justifier son identité .