Desertion militaire, lettre de mise en demeure

Publié par

bonjour,

meme combat, même galère ! mon ami a également déserté fin 2007 par la force des choses car enceinte et dans un état de santé critique sa présence à mes cotés était de rigueur et attesté par les médecins de notre entourage mais l'armée qui n'avait rien voulu savoir l'a contraint à déserter et au bout de deux mois il a été licencié pour ces faits la .

Croyant que l'armée n'était plus qu'un mauvais souvenir nous venons de recevoir un courrier pour une citation à comparaitre le 22 mars 2010 pour désertion à Metz!!!! Nous habitons Montpellier donc il ne pourra pas s'y rendre par contre on a écrit à l'ordre des avocats pour avoir un avocat commis d'office faute de moyens suffisants pour en prendre un à nos frais.

depuis cette lettre nous sommes effondrés pensez vous que pour 2 mois de désertion aprés 4 an et demi de bons et loyaux service alors que c'était pour des raisons de santé il risquera quelque chose ?? déjà que ça fait deux ans qu'on galère car pas droit au chomage, pas de formation de reconversion entre les mains ça fait depuis son licenciement qu'il n'arrive pas à se réinsérer alors cette convocation est le coup de massue dont on se serait bien passé !!!!!

merci d'avance

Publié par

Bonjour,
Je suis militaire aussi mais j'aimerai savoir ce qu'on en cours pour une convocation au tribunal pour desertion?

jE VOUS EXPLIQUE :

Mon copain a été opéré de son genou et a toujour renvoyer ses aret maladie mais manque de pot il n'a pa recu la lettre de mise en demeure et à été considéré comme deserteur alors qu'il été en maison de reeducation.

Il a été convoquer au tribunal de marseille et j'aimerai savoir se kil risk en prouvant par ses papiers kil etai vraimen en maison de reeducation.

Merciii de me repondre

Publié par

bonjour je suis dans le meme cas que vous de par mon pere qui etait un ancien combattant.en effet il est ecrit dans son carnet militaire 'coupable de desertion en temps de paix'.'et s'est evade a la veille de son jugement'.je suis ivoirien et j'ai decouvert votre site par pur hasard.il fut dans la base militaire de frejus entre 1948 et 1950.il a participe a la campagne d'indochine.Bref je peu vous apporter tout son carnet militaire si vous le voulez.Selon sa version des faits il aurait eu une rixe avec son superieur hierachique. ce qui lui aurait valu d'aller en prison.ce que je veux savoir c'est que meme s'il a perdu sa pension, a-t-il pour autant perdu sa nationalite francaise? car nous ses enfants aimerions au moins beneficier de cela afin que un semblant de justice soit rendue dans une affaire qui pue le reglement de compte pur et dur. merci d'avance pour votre aide.Pendant ce court sejour,en bon africain qu'il est, il a eu 2enfants metis(si je puis utiliser ce terme) nes en 1948 et 1949 que nous ne connaissons meme pas. bref vraiment j'ai besoin de votre aide.vraiment.merci.voici mon phone:+22507889234. mon mail: makaky2002@yahoo.fr

Publié par

Réponse à avoca67
Bien sûr que je suis rentré en contact avec le gouvernement français, j'ai courrier de la présidence confirmant qu'ils faisaient passer ma requête ua ministère de la défense, puis reçu mail de l'État Major des Armées... Je suis toujours en contacte avec ces gens et non je ne prend pas les rêves pour une réalité.
Le fait qu'il y a eu des fausses déclarations de faits de guerre à Kolwezi est réel. Il s'agit d'une question de temps avant qu'enfin nous le savons tous!
A bon entendeur!
Roger Rousseau
http://rexy.kazeo.com

Publié par

urgent !

'ai moi meme déserté il y a quelque jour ! pour raison personnel !

j'ai recu une lettre comme quoi il me coupai ma solde !
donc la je suis dans la merde pour le moment !

que dois je faire ? J'Attend une nouvelle lettre des gendarmes puis du tribunal,dois je me présenter au tribunal POUR etre radié ?

ET a partir de quand est on radié définitivement des controles pour pouvoir retravailler dans le civil ?

MERCI SI IL Y DES GENS QUI POURRONT REPONDRE A MA DEMANDE :)

Publié par

cc,
je suis moi aussi dans le meme cas que toi je suis considerer comme deserteur depuis le 22 septembre ils m'ont apeller pour me dire qu'il me coupait ma solde mais je n'est recu aucun papier ! j'aimerais savoir aussi au bout de combien de temps est -on radier des liste pour pouvoir retravailler dans le civil? si vous avez des reponces a ce sujet merci de m'en faire part !!! bon courage

Publié par

Bonjour,

Journaliste pour un magazine de société, je fais une enquête sur les déserteurs dans l'armée française. L'idée est de connaître les motivations de ces personnes alors que l'armée est aujourd'hui une armée professionnel où les gens s'engagent librement. La question est donc pourquoi déserter aujourd'hui.
Je cherche à rencontrer rapidement des déserteurs qui accepteraient de témoigner. Je suis à Paris, mais les interview peuvent se faire par téléphone si vous habitez en province.
Merci

Publié par

Bonjour

Voici le lien d'une association qui s'occupe des droits militaires pour les déserteurs de l'armée Française.
Bonne chance.
rrousseau22
http://adoc.kazeo.com

Publié par

Bonjour,pour se kil veule savoir ce ki vous aten cela dépen de votre motif de désertion,pour ma part j ai déserté suite a un gros probléme de santé de ma compagne et du rentré de mission avec mes propres moyens financié uniquement parceke je n été pa marié donc pas de rapatriment les salops,jé du ensuite voir le psy militaire pour lui expliké la situation,pui a du me remetre en état de reprendre mon service alor ke le probléme venai de la santé de compagne auquel je me devai de rester a c coté vu kel a plu de famille,ensuite jai déserté convonvaction a la gendarmerie pour justifié,puis j ai reçu une letr me disan ke mon contra a été rompu puis plu tar une autre du tribunal me disan ke je sui mis a l épreuve pendant 5ans sans quoi jirai en prison,donc voila pensé tous a avoir un moyen de justifié votre départ soudain de votre régiment,moi javé l apui du médecin de ma compagne.Aprés pour se kil veule travailler n atendé pas de vous fair radié vou pouvé travaillé du jour au lendemain il faut juste prévenir l employeur kil é possible ke vou finissiez devan un tribunal mais que c minime ke c juste une formalité administrative pour rompre le contrat avec l armé,en outre le rassuré. Jen suis a mon 3éme CDD et oui pas de CDI putain de crise sauf pour c polititien de merde ki fon ke parlé et bien mangé c enculé et kan il fo toucher un chomage pour certain il von dir ke c pa leur souci les batards surtou se morin ki vo rien et kan un de mes camardes et tombé pour le drapau il se permet de fair son discour sur un papier kil a mém pa pu lir, pauvre famille kan il on entendu bafoué,la france va mal il nou demande de nouvel taxe de payé payé et payé encor alor kil ne son pa fichu de rendr un du,le chomage on a placé cet argen pour sa.niké l état sil ou nike sinon vou finirai dan la rue av votre famille et ils sen tape.enfin je pense ke vous le savez déja.

Moi je voudrai savoir comment toucher le chomage alor que j ai déserté?
n oublions pas que c est un du. Merci

Publié par

Bonjour a tous , voila moi je ne suis pas encore dans le même cas que vous mais cela ne vas pas tarder.
Ça fait plus d'un mois que je suis en arrêt maladie pour dépression et je ne compte pas du tout retourner au régiment pour des raisons que je peux expliquer en privé.
Je peux travailler dans le civil, j'ai quelques opportunités mais pour cela il va falloir que je déserte et je voulais savoir a quoi je dois exactement m'attendre?? Parce que je ne veux pas finir en prison ou payer un amende ( on a tué personne faut arrêter quoi, c'est abusé sérieux ).
Dans l'armée j'ai compris des mots important HYPOCRITE, BEAU PARLEUR ET ESCLAVE ( Voila ce que c'est l'armée de terre.... une belle propagande ).

P.S: mon adresse msn c'est titoportos77@hotmail.fr ( pour ceux qui veulent parler en privé.

merci.

Publié par

Bonjour a tous je Voulais savoir si mon chef de section a le droit de refuser ma demande de dénonciation (ma demande étant déjà faite) donc suite a ça je veux déserté .j'ai 2 mois de service .qu'est ce que j'en cours si je déserte?si je me fais déclarer dépressif dans le civil ,é ce un argument valable pour le tribunal? Rodé au plus vite .merci davance

Publié par

Bonjour a tous je Voulais savoir si mon chef de section a le droit de refuser ma demande de dénonciation (ma demande étant déjà faite) donc suite a ça je veux déserté .j'ai 2 mois de service .qu'est ce que j'en cours si je déserte?si je me fais déclarer dépressif dans le civil ,é ce un argument valable pour le tribunal? Rodé au plus vite .merci davance

Publié par

BONJOUR A TOUS voila pour ne pas changer je suis egalement un deserteur depuis 2 semaines j'ais quitter l'institution apres 2ans car je n'arriver plus mentalement et je me senter dans une position ou j'allais faire de grosse betises autant pour moi que pour les autres .la pression ainsi que le harcelement mental que je subisser a longeur de temp on fait que je me voyer de plus en plus demunie. j'en ais fait part a mes chefs de section ainsi que mon capitaine mais il ont fait comme rien de grave . j'ais donc pris l'initiative de partire avant d'une reforme psychatrie tant que j'en avais les moyens .. etant n'ayant aucune famille en france je reside en union europeen pour l'instant .. je continue a envoyer des comptes rendu photocopier avec accuser de reception sur le pour quoi , ainsi que mes nouvelles coordonees est ce une preuve ? et surtous cela peut t'il m'aider ? en esperant d'avoir plus de reponses que de questions ...
avec respect
S.B

Publié par

Bonjour a tous! Je voudrais savoir si quand on est engagé dans la marine par exemple depuis 2 ans, Et qu'on souhaite arreter. qu' on écrit une lettre a l'armée en expliquant qu'on veut arreter.est- on considérer comme deserteur si on quitte la marine de cette manière?comment ça se passe?

Publié par

Bonjours a tous je me présente je m’appelle Marc 36 ans je suis déserteurs Depuis 1995 a l’époque l'armer était obligatoire et déserte suite a des problème de famille , Je me suis fait juger en 1999 j'ai reçu ordres de aller en caserne , je me suis pas aller ,Et vecu normalement et travailler et toucher le chômage ,Normalement , hier ma fille age de 16 a eu des problème avec sont petit copain qui venue avec sont père comme j'allais pas laisser faire une bagarre a démarre,il ont porter plainte je suis convoque aujourd'hui a la police " ma question esque je suis toujours pour l'armer considérai comme déserteurs et quelle sont les risque encouru "

Publié par

Aidez moi je vous en prie... Je ne sais pas si j'ai raison de m'exprimer sur ce post mais j'ai besoin d'aide, j'ai 18 ans, mon copain est engagé dans l'armée de terre depuis un an et demi pour une durée de cinq ans. Il est parti la semaine dernière; ça faisait un moment qu'il y réfléchissait car il supportait de moins en moins le métier (l'ambiance, l'humiliation, l'éloignement avec sa famille, etc) et évidemment, le lendemain matin, son lieutenant l'a appelé pour savoir où il était. Mon copain a expliqué qu'il n'en pouvait plus, que ce métier ne lui convenait absolument pas et que la seule solution qu'il envisageait était de partir. Le lieut' a été compréhensif et a dit qu'il ne lui causerait pas de soucis, or c'est le colonel qui s'en est chargé. Aujourd'hui, nous avons été convoqués par la gendarmerie, un policier m'a vivement conseillé de ramener mon copain au régiment pour qu'il entame une procédure de démission afin de partir légalement, seulement voilà, je l'ai ramené en début d'après midi et ils ne l'ont pas laissé ressortir. Nous ne savons pas ce qui va se passer ensuite, j'ai besoin de vos conseils, je suis très inquiète pour lui car il ne va pas bien du tout je ne sais plus quoi faire... Encore une fois, je m'excuse si mon message n'est pas le plus approprié car il sera posté sur une conversation déjà existante, mais j'ai besoin de conseils au plus vite... Merci d'avance.

Publié par

Bonjour Petiteklo,
Je suis dans la même situation que toi, mon copain est reparti ce matin à son bataillon suite à la réception de la lettre de désertion. Il a déserté car il n'en pouvait plus ni moralement ni physiquement et la je ne sais pas ce qui se passe j'attend la boule au ventre de savoir s'il va rentrer bientôt où s'il vont le mettre au trou :(
Si tu a besoin de parler je suis la on peut s'entraider !

Publié par

Bonjour Mariejan
J'espère que ton copain n'aura pas trop de soucis...
Le mien est rentré au régiment une semaine seulement après avoir quitté l'armée donc par chance, il n'était pas encore considéré comme deserteur. On l'a pourtant menacé d'aller au trou pendant plusieurs semaines mais il n'a rien eu et il est rentré à la maison le week end, comme d'habitude. Du coup, il a entamé une procédure de démission, et a pris un arrêt de travail pr tenter d'appuyer.
Si tu as besoin de parler, n'hésite surtout pas, je pense que c'est une situation difficile dans laquelle on a besoin de se sentir soutenu. Courage!

Publié par

J'ai quitter sans autorisation ma base recemment pour raison de santer .j'ai recu un appel de mon lieutenant me disant de revenir qu'il avait recemment eu une loi qui etait passer pour la desertion que j'encourai 3 an d'emprisonement et il ajouter qu'il suspendrai ma solde

Peut-il suspendre ma solde ?

Il y a t'il une nouvelle loi?

J'ai renvoyer un arret de travail le lendemain pour confirmer mes probleme de santer.

Suis-je considerer comme deserteur?

Publié par

bonjour

j ai désertez déjà depuis plus d un an déjà je suis entre guillemet en cavale
j aimerez s avoir ce que je risque ?
ce que je devrez faire ?

merci et je ne suis pas fiaire de moi ceci et dure a tenir mais j e suis père maintenant et j ai trouvez un autre travaille mais c trop dure a tenir !!!!!

Publié par

bjr voila je sui deserteur depui 7 moi comment je pe fair pour pas retourné a l'armée merci

Publié par

Salut moi aussi je suis en désertion suite à des sévices dans mon régiment je souhaiterais savoir si on pouvait se serrer les coudes snaketartare !
A bientôt

__________________________
dominique rogeau

Publié par

Et une de plus!! La grande muette, harcelement moral c est tout les jours rascismes propagande hypocrisie aucun respect humiliation voila l armee francaise je suis mili depuis 2 ans avc deux enfants deserteuse depuis deux semaines compte rendu pour moi c est fini leur mentaliter et pourrite les nanas sont traiter soit comme des salopes et les hommes si il on une patc son considerer comme des inaptes de la vie les grades et les anciens en carriere se croient tout permis des retards de paiement tout militaire en a connu l armee francaise a un tres gros probleme !!!! Je pese mes mots je sais comment ils fonctionnes les loups ne se mangent pas en eux! Ils ne sont pas au dessus des lois faite valoir vos droits

Publié par

bonjour je voudrait savoir si il est possible de se réengager apres avoir deserter maintenant que tous et fini rep moi svp