Compte bancaire bloqué

Publié par

Bonjour,
Suite à la mort de mon père, ma belle mère à vendu sa voiture et m'a envoyé un chèque pour partage. Je l'ai déposé sur mon compte. Ce dernier à été crédité le 17/08 et depuis il est en vérification. Cela fait deux semaines maintenant.  Cependant, mon salaire vient de m'être viré, mais ma banque refuse de débloquer mon compte tant que la vérification n'est pas faite. Je n'ai aucune autre ressources, des enfants à nourrir aucune aide possible vu que je travaille. Aucun minimum vital. Ont ils le droit de m'interdire d'utiliser mon argent ?

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci.  Dernière modification : 01/09/2022 - par Luna69

Publié par

bonjour

la banque veut vérifier l'origine de ce cheque (il y a tellement d'arnaque .. ou de fraude fiscale ,blanchiment d'argent,financement du terrorisme...))

il faudrait prouver l'origine de ce chèque ,sa provenance....la voiture était à votre pere , ? n'en étiez vous pas héritiere pour une part?

Publié par

Bonjour, oui justement c'est ma part que j'ai perçu via se chèque. Et je comprends bien la vérification. Mais pas le blocage du virement de ma paie.

Publié par

lire :"https://www.europe-consommateurs.eu/paiements-vie-quotidienne/compte-bancaire-bloque.html"

avez vous donné les justificatifs à la banque,?

Publié par

Oui j'ai répondu à toutes leurs questions et ils ont fait passer au service concerné. Mais cela fait déjà deux semaines.