Validité juridique d'une offre commerciale de rachat de véhicule

Publié par

Bonjour,

Notre garagiste nous a vendu une voiture qui est tombée en panne par la suite. Il nous a transmis par son mail professionnel une offre de rachat du véhicule dont nous avons bien accusé la réception. Afin de donner une réponse adaptée à son offre, nous avons fait réaliser une expertise sur la voiture. Et aujourd'hui le vendeur souhaite se désengager de son offre de rachat.

Ma question est : une offre commerciale de rachat engage le vendeur et donc sommes-nous en droit de lui demander de l'honorer, cela malgré le fait d'avoir réalisé entretemps une expertise du véhicule ?

Merci beaucoup. Dernière modification : 24/04/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonsoir
Tant qu'une offre d'achat n'a pas été acceptée par le vendeur, la transaction n'est pas "parfaite" et l'offre peut être retirée.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Si le vendeur se rétracte de son offre, c'est peut-être parce que l'expertise n'est pas forcément en sa faveur, non ?