Litige responsabilité civile

Publié par

Bonjour, Il y a de cela quatres mois, une personne proche de moi a fais marcher sa responsabilité civile pour la chute de la moto, l'expert est passé, a validé le dossier,la réparation a été effectué et mon assurance me demande d'avancer une franchise de 450euros. Je l'ai fais mais depuis mon assurance m'annonce qu'il ne me rembourseront que lorsqu'ils auront reçu le paiement de la compagnie adverse. Cela fais maintenant deux mois que j'attends le remboursement... La seule réponse que j'ai, c'est que la compagnie adverse fais la sourde oreille... Quels recours puis-je avoir en la possession pour faire avancer le dossier et surtout me faire rembourser? Merci d'avance

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

Votre assureur vous a indemnisé selon le contrat franchise déduite. Ensuite il effectue un recours auprès de l'adversaire tant pour son compte que pour le votre afin de récupérer votre franchise.

Selon les dossiers ce recours peut être plus ou moins long.

Si ce recours n'aboutit pas et que les responsabilités sont clairement établies votre assureur ira en justice. Cela peut prendre plusieurs mois et vous devrez attendre

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains