Litige avec intrum justitia

Publié par

Bonjour,
J'aimerai quelques informations après vous avoir exposer ma situation.
J'ai recu une première lettre de la part de intrum justitia affirmant que je leur devai 179.23, avec 12 euros de frais supplémentaires.
Je suis effectivement redevable chez orange suite à une resiliation précoce, je leur avais envoyé un courrier afin de m'arranger avec eux et j'avais proposer un paiement en plusieurs fois mais je n'ai pas eu de nouvelles de leur part, et suite à ca j'ai alors recu un courier de intrum justitia. Je me connecte alors sur leur site et demande à être recontacté en notant que je souhaite m'arranger pour un paiement differé. Quelques jours plus tard, je recois un deuxième courrier mentionnant je cite " Suite à votre conversation téléphonique avec Me Kaltenbach. Nous notons votre volonté de régulariser votre dossier à l'amiable" A noter que je n'ai jamais recu d'appel de leur part... Malgrès ça, je les contacte par téléphone comme il me l'a été demandé dans la lettre, j'essai alors d'exposer ma situation en afirmant tout d'abord que je n'étais pas redevable des frais qui se doivent à la charge du créancier, mais malheuresement je n'ai rien pu dire de plus... on m'a raccroché au nez!
Et je recois aujourd'hui (2semaines plus tard) un nouveau courrier me disant que si je ne reglais pas je serai " exposé à toutes les mesures de contraintes que la justice met à disposition des créanciers." Ils precisent également que " toutes leurs tentatives amiables étaient restées sans suite " alors que j'ai essayé de les contacter...
A noter que dès la première lettre de intrum, j'ai envoyé un courrier ( recomandé cette fois) à orange leur demandant des explications sur le fait d'avoir contacté intrum alors que je souhaiter regler le problème) , mais sans réponse de leur part..
Que dois-je faire maintenant? Payer la somme réclamé par intrum??
Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez.
Cordialement Dernière modification : 04/07/2010

Publié par
chaber Superviseur

bonjour,

Vous réglez votre créancier Orange directement du montant total qui leur est dû. Ainsi vous n'aurez aucun frais à payer à l'organisme de recouvrement.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains