Historique assurance "Europeen"

Publié par

Bonsoir,
Je souhaite assurer un vehicule en Allemagne acheté ds ce meme pays.
Auparavant j'ai ete assure environ 10 ans en France.
Afin de faire valoir mon anciennete conducteur et mons bonus malus. Je dois faire parvenir un historique français a mon assureur allemand.
Mais voila mon assureur Francais ne veut me fournir qu'un historique officiel repectant les termes juridiques francais et 100 % en francais. Document que l'assureur allemand ne veut pas reconnaitre, il m'a fournis un document en 3 langues dont francais a faire remplir et signer par mon ancien assureur (document semble t il non officiel certe) et ne souhaite reconnaitre aucun autre document. (Welcome on shadock world)
Ma question est la suivante et je suis bredouille pour le moment:
Existe-t-il un document officiel type "d'historique europeen d'assurance automobile"?
Ou avez vs d'autres infos sur ce sujet?
Merci d'avance pour votre aide
Cdt

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

le relevé d’information recense tous les sinistres que vous avez pu avoir au cours des cinq dernières années (le nombre, la nature du sinistre, la date à laquelle vous avez eu un accident par exemple, et le niveau de responsabilité du conducteur).

Y figurent également : le numéro d’immatriculation du véhicule, les coordonnées du/des conducteur(s) désigné(s) : nom, prénom, date de naissance, permis de conduire. Vous trouverez aussi la date de souscription du dernier contrat, ainsi que votre coefficient bonus malus.

C'est le seul document que peut fournir votre assureur

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Merci Chaber,

Mais si chaque pays d'assurance fait l'autruche concernant le passif, et documents provenant d'un autre pays; ou est le libre echange europeen?
Bonne soiree a tous