Facturation reparation auto trompeuse

Publié par

Bonjour,

Mon fils 20 ans a fait réparer début 2011 à titre gracieux son véhicule par le père de sa copine qui possède un garage station service. Après quelques semaines, mon fils et sa copine se sont séparés pour raisons personnelles.

Dans la foulée le père de sa copine est revenu sur sa position en exigeant que mon fils lui règle la réparation qui lui avait offerte avant la séparation.

Mon fils ne pouvant honorer une facture de 1980 € a refusé surtout par le fait que ce monsieur s’était engagé à lui offrir... et aussi c'est qu'il ne peut pas payer.

A présent ce monsieur continue à le harceler et il a mandaté un huissier pour lui ordonner de payer cette soit disant facture ! Sachant que jamais il aurait autorisé une telle réparation à payer alors qu'il n’était qu’étudiant.

Que faire ?

merci Dernière modification : 09/01/2012

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

dès que votre fils aura reçu une injonction de payer par voie d'huissier, il devra faire immédiatement opposition à cette injonction pour éviter sa condamnation par le tribunal qui la rendrait exécutoire et permettrait à votre créancier d'effectuer une saisie de ses biens ou de procéder à des tiers-détenteurs sur son salaire ou son compte bancaire.

A réception de l'injonction de payer, vous disposez d'un mois pour adresser votre opposition au tribunal qui a rendu l'ordonnance. ci-dessous modèle de lettre

Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville

Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville

Objet : opposition à une ordonnance d'injonction de payer

Je soussigné (préciser prénom nom), demeurant à (préciser adresse), ai l'honneur de faire opposition à l'injonction de payer numéro (préciser) du (préciser la date) délivrée par Maître (préciser prénom nom), huissier de justice à (indiquer la commune), le (préciser la date).

En effet, je conteste (exposer de manière précise et détaillée les raisons de l'opposition).

Formule de politesse

Toutes les lettres doivent être adressées en recommandé avec accusé de réception, avec vos noms et adresses en haut à gauche, le destinataire en dessous à droite, et éventuellement les références du dossier et la liste des pièces jointes.

rubrique je conteste: réparations effectuées sans devis et sans mon accord

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains